La Cité diaphane

La Cité diaphane

Roman de littérature de l’imaginaire
Prix Sirennes des Étudiants 2024

grand format
Éditions Argyll,
3 février 2023
15 x 21 cm – 272 pages
Couverture : Xavier Collette
previous arrow
next arrow

 

« L’errance nocturne dans une ville inconnue génère un indéfinissable sentiment d’éternité. Chaque ombre devient la promesse d’étrangetés. Et à la vérité, Roche-Étoile abritait beaucoup d’ombres. »

Merveille architecturale élancée vers le ciel, Roche-Étoile a connu la splendeur et la chute. La cité sainte de la déesse sans visage est maudite, réduite à l’état de nécropole brumeuse depuis que les eaux de son lac et de ses puits se sont changées en poison mortel.
Sept ans après le drame, l’archiviste d’un royaume voisin se rend dans la cité défunte avec pour mission de reconstituer le récit de ses derniers jours. Mais il s’avère bientôt que Roche-Étoile abrite encore quelques âmes, en proie à la souffrance ou à la folie, et celles-ci ne semblent guère disposées à livrer leur témoignage.
Un jeu de dupe commence alors entre l’archiviste et ces esprits égarés, dans les dédales d’une cité où la vérité ne se dessine qu’en clair-obscur, où dénouer la toile du passé peut devenir un piège cruel.

 

 

Le roman est accompagné de neuf illustrations intérieures réalisées à l’eau-forte :

 

Quelques retours :

fnac la roche sur yon
“Magistral et envoûtant, un indispensable ! La Cité diaphane est un noir diamant brut, hanté par son ambiance macabre, où le tragique est sublimé. Ce premier roman est une perle sombre qui ravira votre âme.”
Annabel, Fnac La Roche-sur-Yon.
previous arrow
next arrow

 

Acheter en librairie
Droits étrangers et audiovisuels : Roxane Edouard (Curtis Brown)