La Demeure des Mah-Haut-Rels

La Demeure des Mah-Haut-Rels,
Siècle Vaëlban (autrice) & Anouck Faure (illustratrice)

Roman d’imaginaire illustré
Éditions Le Lotus et l’Éléphant – 6 novembre 2024

*

« Quand on a trop perdu et qu’on est vide, certaines espérances sont tellement fortes
qu’elles nous emplissent tout entier de promesses. »

Les continents ont disparu, il n’y a plus de terres. Seuls le ciel et l’eau coexistent encore, formant un monde fluctuant aux perspectives infinies. Les dernières communautés survivent à bord de dirigeables ou de radeaux-villes, subissant les caprices des vents et de l’océan. Du passé, il ne reste que les histoires des Seigneurs, les élus de ce monde à la dérive, ceux qui portent la mémoire du Temps d’Avant.
Regard est l’un de ces Seigneurs. Conteur émérite, il aspire à écrire l’ultime histoire, celle qui modèlera le monde à son image. Mais voilà que la tempête se lève et que sa barque est emportée par les flots noirs. Isolé au milieu de l’océan, furieux et impuissant, Regard attend la mort.
Il fait alors une rencontre improbable : un radeau dirigé par deux enfants qui se sont enfuis à la recherche d’une île légendaire, la dernière terre émergée du monde… La Demeure des Mah-Haut-Rels.

*

À la frontière du conte philosophique et du roman d’imaginaire, La Demeure des Mah-Haut-Rels est le récit poignant de trois personnages prêts à tous les sacrifices pour accomplir leur destinée. Plus de cinquante illustrations couleurs de la main d’Anouck Faure s’entremêlent aux mots de Siècle Vaëlban dans une maquette minutieusement conçue pour offrir un écrin sur-mesure à cette histoire hors-norme. Cette élégante édition reliée est dotée d’une couverture rigide agrémentée d’un léger grain au toucher, de pages de gardes ornementées, d’un jaspage argenté et d’une dorure de la même couleur sur le titre.

*

 

 

Quelques retours :

Elbakin.net
"Si La Demeure des Mah-Haut-Rels est une belle déclaration d’amour aux contes et à leur transmission orale, c’est aussi un magnifique objet livre en lui-même. Par la plume de Siècle Vaëlban, bien évidemment, mais aussi par les pinceaux d’Anouck Faure et par tout le travail d’édition du Lotus et l’Éléphant, qui lui offre un écrin de toute beauté."
Aerendhyl (Elbakin.net)
Majo
“La sensibilité qui émane du texte et la myriade d’émotions qu’arrivent à nous communiquer Siècle Vaëlban et Anouck Faure font que ce livre restera longtemps avec moi.”
Margot (Librairie Majo, Paris)
Gibert
“Ce livre, je l’ai fait durer. Je l’ai lu en plusieurs fois, pour m’en imprégner, pour y réfléchir, pour relire des passages, découvrir chaque détail des illustrations qui parsèment et subliment le récit. [...] C’est un récit à rebours, sept jours qui changent une vie et une vision. Une rencontre qui bouleverse, qui enchante, qui fait jaillir en nous comme en eux de la lumière et de l’amour.”
Mélanie (Gibert Joseph Saint-Michel, Paris)
Thuard
“Un récit initiatique et philosophique qui invite à se remettre en question sur ce qu'on est et ce qu'on nous a appris. Un très bel objet, que ce soit par la poèsie du texte que par les magnifiques illustrations qui le parsèment."
Lou-Anne (Librairie Thuard, Le Mans)
Hall du livre
“Une histoire riche en émotions et magnifiquement illustrée, véritable plaidoyer pour la liberté et l'importance des rêves qui nous portent et nous révèlent à nous-même."
Julie (Le Hall du Livre, Nancy)
Montbarbon
"La quête de la liberté ou le courage de suivre la voie qui est la nôtre. Un texte d'une grande beauté qui est sublimé par de magnifiques illustrations."
Emilie (Librairie Montbarbon, Bourg-en-Bresse)
Forcevertelit
“Le récit est doublement porté, d’une part par la plume poétique et enchanteresse de Siècle Vaëlban, mais aussi par les magnifiques illustrations d’Anouck Faure qui donnent vie à ce monde hostile, et pourtant sublime. Un très bel ouvrage dans tous les sens du terme.”
Forcevertelit (Babelio.com)
previous arrow
next arrow

 

Format 17 x 24 cm
ISBN 9782019327804
Lien sur le site de l’éditeurAcheter en librairie
Droits étrangers et audiovisuels : Roxane Edouard (Curtis Brown)